Je ne sais pas

Couverture du livre « Je ne sais pas » de Mathieu Boogaerts aux éditions La Machine A Cailloux

La méthode efficace : une guitare toujours avec moi, des idées qui tombent du ciel, un dictaphone pour m'en souvenir, puis des sessions de travail pour les développer. Qu'est-ce qui pousse Mathieu Boogaerts à faire de la musique ? Sa réponse : Je ne sais pas. Il ne voit pas comment l'inspiration lui vient mais il sait parfaitement exploiter ce qui lui appararaît. Avec un vocabulaire simple et parfois naïf, le chanteur s'est joyeusement plié à l'exercice difficile d'écrire sur sa manière de faire et livre une méthode extrêmement détaillée. Ses fans aimeront pénétrer dans son intimité ; les débutants bénéficieront de son expérience ; les néophytes découvriront un artiste original et facétieux. Et tous sauront comment, en quatre phases, il élabore ses disques.Mathieu Boogaerts est un auteur-compositeur-interprète atypique, un chanteur sans étiquette qui a cinq albums à son actif.