Je ne sais pas croire

Couverture du livre « Je ne sais pas croire » de Mcewen Jeremie aux éditions Xyz
  • Editeur : Xyz

Le philosophe Jérémie McEwen fait une incursion du côté de la métaphysique pour repenser notre rapport à la croyance, à la religion, à Dieu. Dans un essai qui tient à la fois du témoignage et du carnet, Jérémie livre ses questionnements en toute intimité, et sa quête devient ainsi universelle. La communauté, l'amitié, la beauté, l'idée de Dieu, le sens de l'existence, la prière, la grâce, la fidélité, la famille, la mort, le relativisme et le scepticisme, la conscience, autant de thèmes qui jalonnent son parcours et qui rendent son texte lumineux, sensible, et absolument essentiel pour notre temps.