Je ne pouvais pas l'abandonner ; le choix de comprendre

Couverture du livre « Je ne pouvais pas l'abandonner ; le choix de comprendre » de Jean-Louis Courjault aux éditions Michel Lafon

J'ai écrit ce livre...Pour éclairer les personnes qui n'ont vu dans ce drame dit " des bébés congelés " qu'une monstruosité sans pardon possible.

Pour dépeindre la détresse qu'on éprouve face à une femme aimée et une mère aimante qui ne se reconnaît plus dans ses actes et qu'on ne peut pas abandonner. Pour apporter, étant passé par là, un peu de réconfort aux victimes directes ou collatérales du déni de grossesse dans ses dérives extrêmes, que m'ont expliquées d'éminents spécialistes. Pour dire comment j'ai fait, plutôt que de m'écrouler...