Je ne porterai plus ma croix - accompagner le syndrome de diogene

Couverture du livre « Je ne porterai plus ma croix - accompagner le syndrome de diogene » de Pommet Nathalie aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce récit nous fait plonger dans le quotidien d'une famille qui subit le syndrome de Diogène. L'autrice témoigne de l'accompagnement de sa mère, atteinte de ce trouble du comportement. Ce syndrome associe une tendance à l'accumulation d'objets et une négligence de l'hygiène, et il conduit à des conditions de vie insalubres. Ce trouble complexe et honteux est ici décortiqué et mis en lumière afin de le faire connaître et de le rendre compréhensible.