Couverture du livre « Je ne danse que sur les vagues ; de la Course de l'Aurore à la Solitaire du Figaro » de Gilles Le Baud aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

S'il a pu éprouver concrètement l'évolution technologique des bateaux, celle du sponsoring, et le perfectionnement de la préparation des navigateurs, il a aussi pu constater que la dimension humaine de la course en solitaire n'a changé en rien.Gilles Le Baud a disséqué cette expérience unique pour en faire profiter ses cadets. Aussi personnel et sensible qu'informatif et documenté, son récit alterne les témoignages des deux époques, permettant de vivre la course de l'intérieur et sous tous ses aspects.Souvenirs de navigation, d'amitié, de fête et d'adversité, de lutte contre le sommeil et de fortunes de mer, de calmes plats et de tempêtes expriment à travers ce récit une passion de la voile que l'âge du capitaine n'est pas près d'altérer !