Je n'ai jamais aimé les roses

Couverture du livre « Je n'ai jamais aimé les roses » de Elisabeth Astier aux éditions Les Trois Colonnes

Vos manières ne sont pas inscrites dans les cours des facultés, j'en suis sûre. Vos arguments sont audacieux?:
- C'est moi que vous devez choisir.
- Pourquoi??
- Parce que je vais vous guérir.

- C'est moi que vous devez choisir.
- Pourquoi??
- Parce que je vais vous guérir.
Vous serez mon médecin. Je vous le confirme. Vous ne cachez pas votre sentiment de victoire, ce qui me cause une légère inquiétude. Je répète mon exigence de départ, le psychiatre homme. Je précise que vos retards ne me gêneront pas, mais que c'est vous que je veux voir personnellement une fois par semaine.