Je donne du sens à ma vie ; les 4 pilliers essentiels pour vivre pleinement

Couverture du livre « Je donne du sens à ma vie ; les 4 pilliers essentiels pour vivre pleinement » de Emily Esfahani Smith aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

À cette question récurrente : « Que recherches-tu dans la vie ? » quoi de plus spontané que de répondre : « Le bonheur ! » ? Pourtant, cet objectif semble toujours nous échapper et nous laisser insatisfaits. Pourquoi, alors, ne pas poser la question différemment ? Car ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue, c'est le sens qu'on lui donne !

En se basant sur les avancées récentes dans le domaine de la psychologie, tout en se référant aux grands auteurs et penseurs, Smith présente les quatre piliers sur lesquels repose le sens de la vie :
- l'Appartenance : développer ce sentiment d'appartenir à un groupe (famille, entreprise, club de loisirs ou de sport...).
- la Raison d'être : repérer et s'appuyer sur ce qui motive notre comportement.
- l'Art du récit : ce que l'on se raconte de notre vie, une aide à la résilience.
- la Transcendance : se sentir en lien avec quelque chose de plus grand que soi, que ce soit en regardant une oeuvre d'art ou un coucher de soleil.

Découvrez dès maintenant VOTRE pilier principal, pour une vie plus pleine et réussie !