Je crois que mon fils est gay Tome 1

Couverture du livre « Je crois que mon fils est gay Tome 1 » de Okura aux éditions Akata
  • Editeur : Akata
  • EAN : 9782382120354

Dans Je crois que mon fils est gay, Okura nous plonge dans l'intimité et le quotidien d'une famille ordinaire, au sein de laquelle une mère aimante attend patiemment que son fils soit prêt à lui faire son coming out. Véritable rayon de soleil, ce manga saura séduire les petits comme les grands... Voir plus

Dans Je crois que mon fils est gay, Okura nous plonge dans l'intimité et le quotidien d'une famille ordinaire, au sein de laquelle une mère aimante attend patiemment que son fils soit prêt à lui faire son coming out. Véritable rayon de soleil, ce manga saura séduire les petits comme les grands !
Le quotidien de Tomoko Aoyama, mère au foyer, est très chargé ! Et depuis quelque temps, elle a bien remarqué que Hiroko, son fils aîné, a l'air de cacher quelque chose... Très observatrice, elle devine sans mal qu'il est gay, mais ce dernier ne semble pas encore prêt à le lui dire. Alors en attendant, elle veille sur lui en silence, tout en cherchant à créer un foyer aimant et ouvert

• Mère au foyer attentive et dévouée, Tomoka Aoyama a l’intime conviction que son fils aîné, Hiroko, est gay. Pourtant, l’adolescent ne semble pas encore prêt pour faire son coming out. Alors, Tomako garde le silence tout en créant autour de lui une ambiance bienveillante propice aux...

Mère au foyer attentive et dévouée, Tomoka Aoyama a l’intime conviction que son fils aîné, Hiroko, est gay. Pourtant, l’adolescent ne semble pas encore prêt pour faire son coming out. Alors, Tomako garde le silence tout en créant autour de lui une ambiance bienveillante propice aux confidences.

Tomako croit que son fils est gay, leitmotiv du manga induit par le fait que le garçon, volontiers embarrassé, accumule les lapsus révélateurs. Heureusement, sa mère sourit de ces maladresses et, loin de condamner son fils, elle veut créer un foyer bienveillant et tolérant. A l’opposé, son mari, père de famille souvent retenu loin des siens par son travail, est moins ouvert d’esprit et ne retient pas ses remarques homophobes, plongeant Hiroko dans l’embarras et la culpabilité. Mais grâce au soutien maternel et à la complicité de son petit frère, lui aussi au fait des préférences sexuelles de son aîné, gageons que l’adolescent trouvera un jour le courage de se confier.
    Un manga qui prône la tolérance et met en avant les bienfaits d’une famille aimante et bienveillante pour un adolescent qui doit gérer sa différence. Il plaira autant aux enfants qu’à leurs parents, tant sa démarche est déculpabilisante, empathique et pleine de bonne humeur. Une manière joyeuse de dédramatiser la situation.