Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Okura

Okura

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Je crois que mon fils est gay Tome 1 » de Okura aux éditions Akata

    Sandrine Fernandez sur Je crois que mon fils est gay Tome 1 de Okura

    Mère au foyer attentive et dévouée, Tomoka Aoyama a l’intime conviction que son fils aîné, Hiroko, est gay. Pourtant, l’adolescent ne semble pas encore prêt pour faire son coming out. Alors, Tomako garde le silence tout en créant autour de lui une ambiance bienveillante propice aux...
    Voir plus

    Mère au foyer attentive et dévouée, Tomoka Aoyama a l’intime conviction que son fils aîné, Hiroko, est gay. Pourtant, l’adolescent ne semble pas encore prêt pour faire son coming out. Alors, Tomako garde le silence tout en créant autour de lui une ambiance bienveillante propice aux confidences.

    Tomako croit que son fils est gay, leitmotiv du manga induit par le fait que le garçon, volontiers embarrassé, accumule les lapsus révélateurs. Heureusement, sa mère sourit de ces maladresses et, loin de condamner son fils, elle veut créer un foyer bienveillant et tolérant. A l’opposé, son mari, père de famille souvent retenu loin des siens par son travail, est moins ouvert d’esprit et ne retient pas ses remarques homophobes, plongeant Hiroko dans l’embarras et la culpabilité. Mais grâce au soutien maternel et à la complicité de son petit frère, lui aussi au fait des préférences sexuelles de son aîné, gageons que l’adolescent trouvera un jour le courage de se confier.
    Un manga qui prône la tolérance et met en avant les bienfaits d’une famille aimante et bienveillante pour un adolescent qui doit gérer sa différence. Il plaira autant aux enfants qu’à leurs parents, tant sa démarche est déculpabilisante, empathique et pleine de bonne humeur. Une manière joyeuse de dédramatiser la situation.

Thèmes en lien avec Okura

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !