"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mère au foyer attentive et dévouée, Tomoka Aoyama a l’intime conviction que son fils aîné, Hiroko, est gay. Pourtant, l’adolescent ne semble pas encore prêt pour faire son coming out. Alors, Tomako garde le silence tout en créant autour de lui une ambiance bienveillante propice aux confidences.
Tomako croit que son fils est gay, leitmotiv du manga induit par le fait que le garçon, volontiers embarrassé, accumule les lapsus révélateurs. Heureusement, sa mère sourit de ces maladresses et, loin de condamner son fils, elle veut créer un foyer bienveillant et tolérant. A l’opposé, son mari, père de famille souvent retenu loin des siens par son travail, est moins ouvert d’esprit et ne retient pas ses remarques homophobes, plongeant Hiroko dans l’embarras et la culpabilité. Mais grâce au soutien maternel et à la complicité de son petit frère, lui aussi au fait des préférences sexuelles de son aîné, gageons que l’adolescent trouvera un jour le courage de se confier.
Un manga qui prône la tolérance et met en avant les bienfaits d’une famille aimante et bienveillante pour un adolescent qui doit gérer sa différence. Il plaira autant aux enfants qu’à leurs parents, tant sa démarche est déculpabilisante, empathique et pleine de bonne humeur. Une manière joyeuse de dédramatiser la situation.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !