Je cherche les traces de ma mère

Couverture du livre « Je cherche les traces de ma mère » de Caroline Picketty aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

En courtes séquences, presque cinématographiques, de boîtes d'archives en tranches de vie, Caroline Piketty nous propose une plongée au coeur des archives, notamment au coeur de celles qui sont sans doute parmi les plus douloureuses de notre histoire : celles de l'Occupation. Ainsi en 42... Voir plus

«Chroniques», Caroline Piketty nous fait vivre cette expérience, partager ces émotions et ces tranches de vie. L'Occupation, mais pas seulement : elle nous fait pénétrer aussi dans le monde infini des archives. Chaque question de visiteur vous transporte sur des continents différents, à la manière d'une chasse au trésor, de la littérature libertine du XVIIIe à la rue des
Rosiers en 1940. Dévoilant avec pudeur et justesse des tranches de vie d'hier ou d'aujourd'hui, Caroline Piketty nous fait partager son métier d'archiviste, accompagnatrice de ses interlocuteurs dans leur quête d'un passé toujours présent.