Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'avais zéro, zéro, zéro, zéro ; le décrochage scolaire

Couverture du livre « J'avais zéro, zéro, zéro, zéro ; le décrochage scolaire » de Montaron Jean-Pierre aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334101776
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

D'avoir zéro à être un zéro, il n'y a qu'un pas que les jeunes en échec scolaire s'empressent souvent de franchir. Comme ceux que Jean Pierre Montaron a rencontrés et dont il a écouté et recueilli les paroles au cours de son activité en tant que conseiller d'orientation auprès d'un tribunal pour... Voir plus

D'avoir zéro à être un zéro, il n'y a qu'un pas que les jeunes en échec scolaire s'empressent souvent de franchir. Comme ceux que Jean Pierre Montaron a rencontrés et dont il a écouté et recueilli les paroles au cours de son activité en tant que conseiller d'orientation auprès d'un tribunal pour enfants. Ces paroles disent la douleur face à l'échec, au sentiment de rejet et d'exclusion.
Accompagnées des propos tenus par des parents et des travailleurs sociaux, et mises en perspective par l'auteur, elles mettent en évidence l'implacable logique qui amène ces jeunes à fuir l'école, lieu d'échec et de honte. Et interrogent l'institution scolaire, qui signifie à ceux qu'elle exclut qu'il n'y a pas de place pour eux.

Donner votre avis