Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Elle a vécu la belle et grande époque de la presse et des stars, au sein d'un magazine au faîte de sa gloire.
Dany Jucaud fut pendant 40 ans reporter à Match.
Installée à Los Angeles, entrée dans le métier presque par hasard à la veille des années 1980, elle fut une journaliste redoutable. Avant les réseaux, avant les portables, quand Match demeurait le meilleur moyen de s'informer sur l'état du monde et la vie secrète des vedettes, elle excellait dans l'art de poser les questions percutantes, au bon moment et aux bonnes personnes. Dans sa maison sur les hauteurs, ancienne propriété d'Alain Delon, elle a reçu les figures les plus célébrées d'Hollywood : Kirk Douglas, Sharon Stone, Sean Connery, Charles Aznavour...
Dans ce récit débordant d'anecdotes délicieuses, elle dévoile les coulisses d'un magazine mythique, à une époque où l'on prenait l'avion comme d'autres le métro, où le culot et la débrouillardise valaient tous les diplômes d'écoles de journalisme.
Elle raconte comment une idée devient un sujet, une réussite, un échec parfois, mais aussi l'ambiance d'une rédaction hors norme, à la fois l'émulation intellectuelle et les coups de gueules machistes.
Pétillant et très informé, ce livre est autant le témoignage d'une reporter dans le monde des célébrités et du glamour qu'une réflexion sur le journalisme, et un retour sur l'Amérique des trente dernières années.
e ne suis pas une lectrice de Paris Match, je ne suis pas trop fan des vies, aventures des vedettes, que ce soient celles du cinéma, de la chanson, de la politique.
Ce texte nous dévoile la vie d'une correspondante de presse dans la ville des étoiles, Los Angeles, dans les années 80. Dany Jucaud fut pendant 40 ans reporter à Match.
Dans sa maison sur les hauteurs, ancienne propriété d'Alain Delon, elle a reçu les figures les plus célébrées d'Hollywood : Kirk Douglas, Sharon Stone, Sean Connery, Charles Aznavour...
Nous croisons des stars, naissantes, confirmées, déchues.
Des pages sensibles et très personnelles sur Nathalie Delon, et la famille Delon.
L'auteure nous parle aussi du métier de correspondant dans une rédaction parisienne, elle parles des coulisses de ce journal, de son évolution, de ses différents responsables. Nous apprenons comment elle a "travaillé", les lieux qu'il fallait fréquenter, les attachés de presse qu'il fallait tenter d'éviter et pourquoi pas proposer à une star sa recette de bœuf bourguignon !
J'ai tout de même qu'elle nous décrit un monde qui a un peu disparu (quoique !).
#JavaisunemaisonàLosAngeles #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !