"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
e ne suis pas une lectrice de Paris Match, je ne suis pas trop fan des vies, aventures des vedettes, que ce soient celles du cinéma, de la chanson, de la politique.
Ce texte nous dévoile la vie d'une correspondante de presse dans la ville des étoiles, Los Angeles, dans les années 80. Dany Jucaud fut pendant 40 ans reporter à Match.
Dans sa maison sur les hauteurs, ancienne propriété d'Alain Delon, elle a reçu les figures les plus célébrées d'Hollywood : Kirk Douglas, Sharon Stone, Sean Connery, Charles Aznavour...
Nous croisons des stars, naissantes, confirmées, déchues.
Des pages sensibles et très personnelles sur Nathalie Delon, et la famille Delon.
L'auteure nous parle aussi du métier de correspondant dans une rédaction parisienne, elle parles des coulisses de ce journal, de son évolution, de ses différents responsables. Nous apprenons comment elle a "travaillé", les lieux qu'il fallait fréquenter, les attachés de presse qu'il fallait tenter d'éviter et pourquoi pas proposer à une star sa recette de bœuf bourguignon !
J'ai tout de même qu'elle nous décrit un monde qui a un peu disparu (quoique !).
#JavaisunemaisonàLosAngeles #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !