J'avais 15 ans en 45 : souvenirs de sprimont, mon village (1935-1944)

Couverture du livre « J'avais 15 ans en 45 : souvenirs de sprimont, mon village (1935-1944) » de Marquet Jose aux éditions Cefal
  • Editeur : Cefal

En 1995, 1996 et 1998, José Marquet a présenté trois conférences au cours desquelles il a évoqué ses souvenirs d'enfance : avant, pendant et après la guerre.
Plus qu'un récit personnel, c'est un point de vue sur l'histoire de Sprimont qu'il a développé. Les paroles passent, les écrits... Voir plus

Plus qu'un récit personnel, c'est un point de vue sur l'histoire de Sprimont qu'il a développé. Les paroles passent, les écrits restent.
C'est pourquoi nous avons décidé de publier le contenu de ses causeries auxquelles viennent s'ajouter pas mal d'autres souvenirs et anecdotes répartis en dix-huit thèmes.
Des photos inédites et de nombreuses illustrations complètent l'ensemble.
La préface, due à la plume de Monsieur Joseph Thys, ancien maître d'école de l'auteur, donne le ton...