Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jaune sang ; aveux d'un exilé espagnol

Couverture du livre « Jaune sang ; aveux d'un exilé espagnol » de Chel Nicolas aux éditions Terres De L'ouest
Résumé:

Arrivé au terme de sa vie, Joaquin Palanques devenu officiellement Julien Parois pendant la retirade en 1939, sait ses jours comptés. Et si sa vie fut pleine de rebondissements, Joaquin porte en lui comme un fardeau un profond regret. Plus une minute à perdre, il se décide à écrire un étrange... Voir plus

Arrivé au terme de sa vie, Joaquin Palanques devenu officiellement Julien Parois pendant la retirade en 1939, sait ses jours comptés. Et si sa vie fut pleine de rebondissements, Joaquin porte en lui comme un fardeau un profond regret. Plus une minute à perdre, il se décide à écrire un étrange témoignage. Et c'est sous la forme d'un dialogue que le récit prend corps. À qui Joaquin s'adresse-t-il ? C'est bien là tout l'enjeu de ce roman. Son but est clair : inscrire le drame dont il se sent responsable dans un ensemble plus vaste et plus complexe : son histoire personnelle. Depuis sa jeunesse en Andalousie jusqu'à sa vie actuelle dans le sud de la France, en passant par la guerre d'Espagne, qui occupe une place majeure dans le livre, Joaquin nous fait partager la quintessence de ses jeunes années englouties par les guerres.Ce roman, par son aspect narratif original, témoigne du ressenti d'un homme, comme tant d'autres, livré aux horreurs d'un conflit fratricide et toujours imbécile.Un roman court qui se lit d'une traite.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.