Couverture du livre « J'apprends à lire en dix minutes par jour ; mieux qu'une méthode, un apprentissage ludique et syllabique à la maison » de Marlene Martin aux éditions Instant Present

Voici un petit livre en deux temps : 10 pages à lire par le parent pour comprendre rapidement quoi faire avec son enfant, qui correspondent à 10 notions validées par la pratique et les recherches en neurosciences .

100 autres pages permettent de découvrir comment cet apprentissage se met en place, aident à devenir patient en comprenant ce qui se passe concrètement, donnent des clés pour aider l'enfant à saisir les lettres pertinentes avec les « fiches de son », expliquent comment utiliser les difficultés de la lecture de l'enfant pour lui permettre de progresser en orthographe.