J'appartiens à la rue

Couverture du livre « J'appartiens à la rue » de Denis Uvier et Marcel Lerdy aux éditions Éditions Du Basson

«?Tout, dans ce texte qui retrace mon parcours, est une manière de dire le plus haut possible que les sans-abris constituent un appel à la vigilance sur l'évolution de notre monde. Comment est-il imaginable que des êtres en soient réduits à vivre en marge d'une société digne de ce nom, soi-disant évoluée?? Tout doit être fait pour que cesse cette honte?».

Dans «?J'appartiens à la rue?», Denis Uvier, ex-sans-abri devenu éducateur de rue à Charleroi, témoigne de son combat quotidien pour aider les SDF à trouver leur place au soleil. Avec l'aide du journaliste Marcel Leroy, ce travailleur social militant interpelle l'opinion, au départ de son histoire, qu'il partage en toute franchise. Parce que son chemin est pareil à celui de tant d'autres de ces citoyens qui s'évertuent à vivre debout, alors que la crise économique détruit des existences, inexorablement. Dans cette Europe qui compte 500 millions d'habitants, plus de dix millions de personnes n'ont pas droit à un toit décent.

• Itinéraire d'un mauvais garçon qui se mets au service des SDF de la région Charleroi (Belgique).
    Un disciple de l’abbé Pierre en Belgique.
    Denis Uvier, devenu éducateur de rue témoigne de son chemin, celui qui l'a conduit à partir au secours de tous les anonyme, les âmes brisés de la rue....

Un disciple de l’abbé Pierre en Belgique.
    Il s'y donne corps et âme. Y consacre sa vie et partage cette expérience avec vous.
    C'est puissant, fort, social.
    Denis témoigne, mais dénonce également le mépris, l'indifférence aussi d'une élite gouvernementale pour qui le SDF, ça ne rapporte pas assez de voix aux urnes. Pas assez pour s'en préoccuper sérieusement.
    Je recommande vivement la lecture de ce témoignage qui vous permettra d'avoir un regard nouveau sur l'homme de la rue. Celui qui n'a plus rien.