Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Glamourama James Bidgood est considéré comme le père du pulp et de l'esthétique glamour, mais ses oeuvres photographiques demeurent pourtant peu connues. Arrivé à New York en 1951 dans l'espoir de devenir une star de la musique, il a d'abord gagné sa vie avec des spectacles de travesti dans le légendaire Club 82 de Manhattan. Ses emplois "plus sérieux" d'étalagiste, de photographe free-lance et de costumier lui ont permis de rassembler le matériel nécessaire pour ses propres séances de photo, pour lesquelles il mettait en place, le plus souvent dans son petit appartement, des décors complexes. Dans ses photos comme dans ses films, il célèbre le jeune corps masculin à travers des mises en scènes sophistiquées reflétant ses visions d'un paradis homoérotique aux miroitements romantiques. Cette monographie présente un aperçu général de l'oeuvre de James Bidgood qui a influencé de nombreux autres artistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force