Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Critique, subversif et déprimé, reginald fortiphton ne craint personne si ce n'est lui-même et surtout pas l'éditeur local qui vient de lui passer commande d'un récit censément branché et décalé sur la côte nord-ouest des états-unis.
Le voici donc sur la route, de portland à vancouver, ballotté de villes déshumanisées en rencontres énigmatiques, bien décidé à remplir son contrat. tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la ruée vers l'or, l'immigration finnoise, les chutes de la willamette, microsoft, le commerce du saumon, kurt cobain ou la mythologie des indiens quileutes vous sera dit. et commenté avec des cris d'orfraie par une fière descendante des premiers colons.
Pastiche des récits d'exploration, pacific agony est un texte violemment politique écrit de main de maître : phrases débridées, descriptions dantesques, parallèles osés, commentaires acides alternent avec les confidences intimes d'un homme rendu malade par l'autisme obscène de l'amérique contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !