Couverture du livre « Jalousie quand tu nous tiens ; les confessions intimes des couples ; les clefs pour surmonter cette épreuve » de Karine Grandval aux éditions Michel Lafon

Un ouvrage clair et décomplexant sur un sujet qui nous touche tous : la jalousie.
- Une auteure médiatique connue du grand public, mais également psychologue de formation.
- Très peu d'ouvrages " grand public " abordent le thème de la jalousie.

" Moi, jaloux ? " La jalousie, qui est... Voir plus

- Très peu d'ouvrages " grand public " abordent le thème de la jalousie.

" Moi, jaloux ? " La jalousie, qui est pourtant un thème universel, est étonnement peu abordée. Peur de passer pour " un ringard " du couple, un obsessionnel qui ne gère pas la rivalité ? Sentiment vieillot ? Rien n'explique qu'on passe ainsi la jalousie sous silence, d'autant qu'il n'existe pas une mais des jalousies, et dès lors que la parole se libère, on avoue plus ou moins à mots couverts qu'être jaloux n'arrive pas qu'aux autres !
Karine Grandval, forte de ses dix ans d'expérience en cabinet et auprès des couples qu'elle a suivis dans le cadre de l'émission " Confessions intimes ", a décidé de lever le voile sans tabou sur ce fléau aux conséquences qui peuvent à terme s'avérer désastreuses.
Quel jaloux êtes-vous ? Peut-on éradiquer ce sentiment, ou doit-on apprendre à vivre avec ? Quels sont les conseils pour combattre cette jalousie parfois envahissante ? Tout en livrant son expérience personnelle, la psychothérapeute tentera de répondre aux questions que vous vous posez, au travers d'histoires de couples qui ressemblent peut-être à la vôtre.