"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est assez simple. Artus a vécu deux vies. Une vie avant Laura. Une autre après sa rencontre : l'ivresse et la lumière, et cette pensée dérisoire qu'il serait possible d'apprécier la vie. La confirmation qu'une poignée d'humains valaient vraiment la peine d'être aimés.
Aujourd'hui, il se contente de prendre place à côté d'elle, une ou deux fois par mois. De se taire lorsque Laura se tait. D'échanger quelques mots quand elle accepte de prononcer quelques phrases. Il leur arrive aussi de converser une heure ou plus.
Une France chagrine, le Sud des vies rêvées, Sarajevo et le chaos, l'horreur d'un monde qui dégénère... Artus, Laura, Guillaume, Albi, Fabien, Sophie Marceau, un sac rempli d'un million de dollars, plus lourd, plus écoeurant qu'imaginé... des destins mêlés où se côtoient le beau et le pire de l'âme humaine, l'amitié sans compter, et la moisissure dans les coins.
Un récit contemporain, fort d'une clairvoyance intemporelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !