Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En attendant la gloire, Edna cachetonne dans des comédies musicales, au grand dam de sa famille. Sa ressemblance avec une star du moment va la plonger dans une spirale de mensonges et de faux-semblants à l'issue incertaine...
«J'ai tué Geronimo est le second volet du triptyque initié par Panorama. Il n'en est pas la suite à proprement parler mais y est relié par un ré seau de thèmes et de figures. Ainsi, certaines situations, certains dialogues de Panorama se voient repris ici sous un angle différent, offrant une autre lecture des mêmes motifs narratifs. Le récit même de J'ai tué Geronimo est le pendant inversé de Panorama: ici, le personnage principal n'est plus voyeur mais observé. Les thèmes principaux sont constants : recherche identitaire, voyeurisme , découverte des sentiments et du désir. Ne répondant pas à un principe sériel, ces deux premiers volets peuvent être lus indépendamment l'un de l'autre, mais leurs lectures additionnées ouvrent un jeu de résonnances, de connivence, d'expériences narratives.»
Loo Hui Phang.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !