J'ai reflechi pour vous

Couverture du livre « J'ai reflechi pour vous » de Francois Rollin aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

On se souvient de l'inénarrable "Professeur Rollin" de l'émission « Palace » ou de ses apparitions à « Fous d'humour » sur France 2. Mais "François Rollin" c'est aussi un des cofondateurs des « Guignols de l'info », un chroniqueur qui a fait les délices de nombreuses émissions de radio sur France Inter, RTL, Europe 2 et un homme de spectacle. Il écrit pour lui-même, mais aussi pour Pierre Palmade, Jean-Marie Bigard, Jean-Jacques Vannier, Laurent Violet, dont il a mis en scène certains des one man-show. Dans "J'ai réfléchi pour vous", son premier livre, il rassemble ses textes les plus savoureux. Aucun sujet ne lui échappe, du vacarme des souffleuses de feuilles mortes au vocabulaire des commentateurs sportifs en passant parles dictons météo. Avec ironie, il réfléchit pour nous dans de courtes chroniques aux petits travers agaçants de notre vie quotidienne.