J'ai dessiné un cancer !

Couverture du livre « J'ai dessiné un cancer ! » de Elge aux éditions Editions Du Panthéon

« Pour appréhender cette « alchimie » interne, il est indispensable de changer de point de vue sur nous-mêmes, prenant une autre focale que celle du microscope utilisé en biologie interne, pour passer au grand angle de la vision holistique permettant d'intégrer à notre analyse tous les éléments qui nous constituent au-delà du simpliste « bout de viande ». »

Après le diagnostic d'un cancer de la gorge, l'auteur décide de sonder sa propre psyché. Certain qu'une approche holistique est nécessaire, il explore ses pensées, croyances profondes et énergies spirituelles pour évaluer quels éléments « non physiques » ont pu contribuer à la naissance de sa maladie ?

Ces interrogations sont d'autant plus cruciales pour Elgé que, depuis deux décennies, il a travaillé sur ses blessures et ses dysfonctionnements intimes. Alors a-t-il oublié en chemin un trauma, terré quelque part dans son inconscient ?