Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'ai aimé ; confession d un curé savoyard

Couverture du livre « J'ai aimé ; confession d un curé savoyard » de Michel Bellin aux éditions Editions Du Net
Résumé:

« Plus que la philosophie, bien plus que le christianisme, ce sont les êtres d'amour, souvent jeunes et enthousiastes, qui ont enchanté et densifié ma vie, au coeur à corps. » L'auteur de ces mots était prêtre catholique. À son ancien amant devenu son meilleur ami, il a confié un sulfureux... Voir plus

« Plus que la philosophie, bien plus que le christianisme, ce sont les êtres d'amour, souvent jeunes et enthousiastes, qui ont enchanté et densifié ma vie, au coeur à corps. » L'auteur de ces mots était prêtre catholique. À son ancien amant devenu son meilleur ami, il a confié un sulfureux recueil destiné à être publié à titre posthume. Ce livre raconte quelques-unes de ses rencontres hors-normes : Damien, Joan, Philippe, Warren et les autres... Un hymne au bonheur charnel. Un hommage à un homme libre. Une provocation pour toutes les sociétés sclérosées et corsetées que « cet amour-là » continue de déranger.
Authentique témoignage ou brûlot fictionnel ? En tout cas, face à une sincérité aussi désarmante et à un tel débondage de pulsions ingénues, ce livre est à réserver à un lectorat averti et hors jugement moral.

Donner votre avis