Jad et la constellation

Couverture du livre « Jad et la constellation » de Christophe Millebois aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020334947

Jad n'est plus un enfant, mais il a gardé toute cette fraîcheur et cette spontanéité qui font l'âme éclairée de ces êtres rêveurs et attachants. Au fur et à mesure, Jad apprend qu'il est lié à une constellation disparue il y a des siècles de cela... La constellation du coeur. Il va tenter de refaire battre ce coeur si secrètement inassouvi, nécessaire à la vie.

L'auteur nous embarque, avec une main de maître, dans un tourbillon de magie. Cet ouvrage est très bien construit, les personnages sont tous plus attachants, drôles, sensibles et pittoresques les uns que les autres.

Jad nous invite au voyage et nous le suivons avec un réel plaisir à la recherche de ses étoiles.
Le style du livre est extrêmement agréable, dynamique, l'ambiance poétique et le vocabulaire bien choisi.

On aimerait presque une suite à ce fort joli conte de fées !