Jacques deperthes - tableaux de maturite supreme

Couverture du livre « Jacques deperthes - tableaux de maturite supreme » de Odero Alberto aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine

Jacques Deperthes est l'un des peintres le plus mélodiques, attachants et fascinants de notre époque. Ce livre commémoratif du 75è anniversaire de l'artiste reprend une partie importante et inédite des oeuvres de sa troisième période, précédée d'une étude approfondie des caractéristiques et de l'évolution de son style. Le lecteur est invité à parcourir des paysages de campagne de Genève, Pologne et France et des paysages urbains, dont la poésie incomparable, la force tranquille et la douceur invitent au rêve et évoquent des souvenirs d'autrefois d'une grande beauté. La sensation d'y être est totale et les émotions communiquées authentiques et intenses. L'énorme succès au monde entier de ce peintre passionné par l'hiver et par l'automne témoigne d'une peinture universelle ayant des signes d'identité que l'on ne trouve pas ailleurs.