Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Certains en ont fait un oisif, un décadent, un opiomane, un « Éros aptère » comme l'écrivit Jean Cocteau. Jacques d'Adelswärd-Fersen fut, sans doute, un peu tout cela, mais sa vie est avant tout celle d'un homme de lettres, dont les oeuvres méritent d'être relues. On oublie qu'il sut rassembler dans sa revue Akademos des plumes célèbres comme Colette, Maxime Gorki, Georges Eekhoud, Anatole France, Émile Verhaeren, qu'il croisa la route de Trotski, de Filippo Tommaso Marinetti... Dans cet ouvrage, les auteurs ont voulu rappeler la place singulière qu'il tint dans l'effervescence du Paris et du Capri de la Belle Époque, à travers des photographies, lettres et archives familiales inédites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !