Jacques Copeau

Couverture du livre « Jacques Copeau » de  aux éditions L'amandier
  • Editeur : L'amandier

Préface de Jacques Lassalle, Postface de Catherine Dasté Textes de Maria Ines Aliverti, Marco Consolini, Marion Denizot, Thomas Donahue, Simone Drouin, Yukie Mase, Vincenzo Mazza, Miloš Mistrík, Keiko Miyamoto, Simona Montini, Zbigniew Osinski, Pierre Philippe-Meden, Maryline Romain, Gessica Scapin, Marc Sorlot Suivis de la pièce inédite des Copiaus Les Jeunes Gens et l'Araignée Sous la direction de Miloš Mistrík L'intitulé du livre Jacques Copeau hier et aujourd'hui est une métaphore. Une équipe internationale d'auteurs provenant de France, d'Italie, de Pologne, de Slovaquie, du Japon et des États-Unis se concentre principalement sur l'histoire et sur des aspects encore inexplorés de l'oeuvre de Copeau, aborde les débuts de Jacques Copeau, ses sources d'inspiration, évoque ses amis de jeunesse et les hommes qui l'ont aidé à forger sa propre vision du théâtre, étudie sa propre activité théâtrale et son École qui est toujours restée une priorité pour lui, sans oublier les créations de ses élèves et disciples. Le Jacques Copeau d'hier peut être perçu comme vivant et comme source de nos jours.
Nous publions en annexe une pièce, jusqu'à présent inédite, Les Jeunes Gens et l'Araignée ou La Tragédie imaginaire, composée par Jean Villard-Gilles et Michel Saint-Denis.