Jacques a dit

Couverture du livre « Jacques a dit » de Sandrine Burki aux éditions Societe Des Ecrivains

Née en 1965 à St Pourçain s/Sioule près de Vichy, Sandrine Bürki saisit dès son plus jeune âge, chaque occasion de créer. Infirmière de profession, elle met tout en oeuvre depuis bien des années, avec l'intention constante et vitale, de réaliser ses " rêves passions " en parfaite autodidacte : écriture, peinture, gastronomie, entre autres. Cet ouvrage est le premier qui franchisse le seuil de son alcôve.

Jacques a dit : " ...cesse de poser des questions gênantes ; ne nous parle jamais de tes origines ; reste bien sage sur ta chaise, comme une image ; sois le rayon de soleil de cette famille ; ne chante pas trop fort ; prends garde au loup car il est partout en dehors de la maison ; tous les hommes sont dangereux, ne regarde personne d'autre que les membres de ta famille ; joue toute seule sans faire de bruit ; sois bien gentille et Dieu te pardonnera tes péchés, même si tu n'es qu'une petite fille ; ne te plains de rien ".
Jacques a dit : " ...chante des cantiques évangélistes à tes maîtresses d'école maternelle et Dieu t'aimera ; tiens nos mains très fort dès que nous sortons de la maison sinon, tu pourrais être enlevée par des Algériens... " Des Algériens ? Quels Algériens ? J'ai quatre ans, je ne sais pas de quoi on me parle ! Sandrine Bürki, juillet 2006

" Tendresse " Alain Jomard, 2004, atelier www.sitart.net.