Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Au XIVe siècle, un jeune frère prêcheur d'une flamboyante beauté, Jacobello Del Fiore, se trouve au centre d'intrigues que les meilleurs limiers de l'Inquisition ont du mal à démêler.
" Le renégat Del Fiore, traître à ses voeux, traître à sa foi et traître à son Eglise, vient de franchir le point de non-retour dans sa descente aux enfers ", déclare Jean de Beaune à son sujet. À sa poursuite, Bernard Gui et Jean de Beaune ne cessent de perdre sa trace : dernier-né de Satan, peintre de grand talent, incendiaire de cathédrale, meurtrier d'un pape, brûlé pour hérésie, et pourtant en instance de béatification, ils ne savent plus à quel saint se vouer.
Complots, impostures et rebondissements parsèment ce premier roman de Marcel Pellosso. Le ton est truculent, aux accents rabelaisiens, pour décrire un Moyen Age violent et des moines prêts à en découdre pour défendre leur ordre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !