Itinéraire d'un syndicaliste

Couverture du livre « Itinéraire d'un syndicaliste » de Christian Larose aux éditions Pascal Galode

Formidable modestie et l'extraordinaire pudeur des fils de la classe ouvrière. La modestie et la pudeur n'excluent pas la force des convictions. Christian Larose est un homme de combat et les combats qu'il a menés ont contribué à construire l'histoire de la CGT, car il a tout donné à la CGT.... Voir plus

Sa vie se confond avec le combat syndical. Dans ce livre, il raconte les moments forts d'un parcours accidenté, mais aussi les moments de tendresse et de joie, les moments d'amitié. " L'amitié chez nous est une règle partagée ", précise-t-il, donnant ainsi ses lettres de noblesse à la culture ouvrière, une culture du partage et de la solidarité. On retiendra de ce livre les moments d'histoire, les moments de vie personnelle, les rencontres.
L'histoire que nous raconte Christian Larose, ce n'est pas simplement son histoire, ni l'histoire de la CGT, c'est aussi l'histoire d'une France fière de ses usines et qui n'accepte pas de les voir disparaître.