Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
À l'aube du 5 juin 1967, Israël, menacé d'extermination depuis des mois par les pays arabes qui l'entourent, choisit d'attaquer pour ne pas subir et remporte la victoire dans la « guerre des six jours ».
Parmi ceux dont le réflexe a été de vouloir partager le destin d'un peuple injustement voué à l'élimination, une femme, Mylène Rémy, restée marquée par le souvenir de la Shoah et le retour en France des survivants des camps. Inscrite sur la liste des passagers du premier avion à destination de Tel-Aviv, celui-ci ne partira que le samedi suivant et atterrira au moment précis du cessez-le-feu. Ce n'est donc pas le martyr qu'elle partagera pendant des semaines avec une population délirant de soulagement et d'étonnement, mais une ivresse teintée de bonne volonté à l'égard des ex-ennemis.
Cinquante ans après c'est cet état d'esprit qu'elle souhaite restituer à ceux qui n'arrivent pas à trouver enfin l'équilibre, dans une région du monde toujours menacée par la haine et la destruction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle