Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'évolution des exigences de performances thermiques au niveau de l'enveloppe des bâtiments toujours plus élevées, conduit à l'augmentation des épaisseurs d'isolants thermiques utilisés en toiture et en façade. Si l'on ajoute à cela les nombreuses techniques et composants formant d'une part la façade (bardage rapporté, enduit,...) et d'autre part l'étanchéité de toiture et sa protection (revêtements, gravillons, dalle béton, végétalisation,...), les ouvrages à l'interface de ces parois (acrotère, pieds de façade,...) sont le lieu de nombreuses modifi cations qu'il faut savoir prendre en considération dès la conception pour permettre une réalisation sur chantier sans difficulté.
Le présent document s'adresse à l'ensemble des intervenants dans l'acte de concevoir, de construire et de rénover les bâtiments. Il a pour objectif de proposer des solutions d'isolation thermique des interfaces que l'on retrouve sur une toiture-terrasse avec élément porteur en maçonnerie. Interfaces, que nous appellerons « points singuliers » pour reprendre le terme des Documents Techniques unifiés (DTU) du domaine.
Ce document complète les solutions constructives traditionnelles défi nies dans le NF DTu 43.1 et les solutions nouvelles proposées dans les récentes Recommandations Professionnelles de la CSFE n°4 portant sur les relevés d'acrotères. Il met en avant le principe fondamental de compartimentage entre l'ouvrage de partie courante et les ouvrages singuliers et propose une déclinaison par usage et par localisation des interfaces.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"