"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ses belles maisons et ses rues bordées d'arbres, Ansley Park est l'un des quartiers les plus prisés d'Atlanta. Mais dans l'une de ces demeures parfaites, dans une chambre somptueuse d'adolescente, une jeune fille a été sauvagement assassinée. Et au milieu du couloir, sa mère horrifiée se tient parmi les bris de verre, après avoir tué à mains nues l'agresseur de sa fille.
L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation est dépêché sur les lieux et ne tarde pas à s'apercevoir que la police locale a commis une grave erreur. Il décèle ce qui échappe aux autres enquêteurs : quelque chose dans la traînée de sang, dans une preuve médico-légale, dans les yeux de la mère traumatisée. En quelques minutes, Trent prend le contrôle de l'affaire. et en découvre une seconde. Pour lui, cela ne fait aucun doute : une autre jeune fille a disparu et le tueur court toujours.
Armé de minces preuves et entouré d'ennemis, dont une coéqui-pière qui a toutes les raisons de le haïr, Trent comprend que cette affaire, entamée dans le décor le plus luxueux, va faire ressurgir les démons assoiffés de vengeance d'une poignée de personnages dont l'existence a été dévastée à jamais.
Second opus de la saga avec Will Trent. Dans ce tome nous retrouvons l'intrigue que nous avons pu découvrir dans les deux premiers épisodes de la série. Mais il y a quand même des différences nette entre le livre et la série.
Ici avec le choix de ne pas faire apparaître Angie. Ce tome est plus psychologique, Trent est plus fouillé dans son personnage, et on découvre plus de personnages. Le rythme très agréable, un tome beaucoup plus intéressant , suspense angoisse machiavélique et du frisson.
"Quand tu es en train de te noyer, tu ne t'interromps pas pour apprendre à nager à quelqu'un d'autre."
" Il avait été plus facile de retrouver la tête de Turc de Kayla Alexander que de s’exprimer devant un groupe d’adolescents terrorisés. Faith avait malgré tout réussi à persuader Olivia Mcfaden de la mettre en contact avec la mère de Ruth Donner. Cette dernière lui avait dit tout le mal qu’elle pensait de Kayla et avait proposé de lui donner le numéro de portable de sa fille. Ruth était étudiante à l’université d’Etat du Colorado. Elle étudiait la puériculture. Elle voulait devenir institutrice."
Parfaitement ficelé
Irréparable, certes, mais pas indispensable !
J'attendais mieux de ce polar dont j'avais lu quelques bons avis concernant la romancière.
L'histoire se tient et je n'ai pas laché les 100 dernières pages, histoire de découvrir le dénouement, mais vraiment rien d'exceptionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !