Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Edition bilingue français et anglais.
Mahsa Amini, jeune Iranienne de 22 ans, décède le 16 septembre 2022 après avoir été arrêtée par la police des moeurs, accusée d'enfreindre le code vestimentaire strict qui impose aux femmes le port du hijab dans l'espace public. Sa mort déclenche une véritable révolution et de nombreuses manifestations en Iran. La réponse du pouvoir est implacable : la répression se durcit. En six semaines, des centaines de personnes sont arrêtées, condamnées, exécutées, à l'issue de procès expéditifs.
Iran In/Out est le souffle de la liberté face à la dictature. Sarah Doraghi y dénonce tous les interdits qui étouffent la société, mais que le peuple iranien apprend à contourner pour survivre. S'embrasser, danser, rire, se montrer, penser ou s'exprimer librement... autant d'actes ordinaires devenus gestes de résistance pour une population réduite au silence. Au travers de photographies exclusives, elle illustre avec tendresse, humour et poésie, le courage, la détermination, la force des Iraniennes et des Iraniens.
La vie ne s'interdit pas. L'avènement d'une démocratie laïque n'est plus un rêve pour les Iraniens, mais une nécessité vitale.
Livre en français et en anglais.
Suite à la révolution de 1979 et à la prise du pouvoir des mollahs, Sarah Doraghi a fui l'Iran en 1983, elle avait 9 ans
Extrait :
" Aujourd'hui, en Iran, les Droits de l'Homme ont laissé la place aux doits des hommes... Quant aux femmes, qu'elles se démerdent avec ça. "
Pouvoir et influence =Argent
Les photos sont prises principalement avec un iPhone et discrètement .
Un témoignage poignant d'un pays meurtri mais qui ne se soumet pas.
Une ode à la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"