A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
" La perte d'un lien avec un patron, dûment identifié, fut une condition essentielle de l'appartenance à la catégorie de chômeur, pour les statisticiens comme dans les règles de fonctionnement des fonds de secours au chômage.
A partir des années 1930, le rôle de l'entreprise s'estompe au profit de celui de l'Etat. Ainsi peut-on résumer la convention keynésienne de plein-emploi. De multiples institutions ont été créées, essentiellement des années 1930 aux années 1950, organisant les interventions économique et financière de l'Etat en direction des entreprises, sociale vers les individus. L'Etat devient le médiateur obligé, lointain et anonyme de la relation de travail. Le chômeur est un individu disponible pour travailler, qui recherche un emploi salarié et auquel l'Etat doit trouver un emploi, en vertu de la responsabilité de plein-emploi que lui a confiée la Constitution de 1946, puis celle de 1958.
Si ce modèle a pour effet d'étendre la reconnaissance de l'état de chômeur, au-delà de l'entreprise, à de nouvelles catégories d'individus, il masque en revanche en les médiatisant les responsabilités de l'entreprise à l'égard du chômage et de l'emploi. " Robert SALAIS, Nicolas BAVEREZ, Bénédicte REYNAUD.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste