Introduction au droit des institutions provinciales

Couverture du livre « Introduction au droit des institutions provinciales » de Coenen Alain aux éditions Cefal
  • Editeur : Cefal

"Introduction au droit des institutions provinciales met en lumière le fonctionnement de l'un des pouvoirs intermédiaires que l'on connait peu : les Provinces.

Dans ce nouveau livre, Alain Coenen s'est efforcé d'allier théorie et simplicité. En déclinant sous six thèmes le domaine particulier qu'est le pouvoir provincial, il crée une approche originale et intéressante qui se distingue d'autres ouvrages purement théoriques. De plus, cette Introduction au droit des institutions provinciales est traversée par les textes légaux, réglementaires et les décrets qui guident les actions de nos élus provinciaux depuis une vingtaine d'années."