"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'économie politique internationale (EPI), mêlant science politique, économie et histoire, pose au niveau global une question fondamentale : « Qui gouverne ? » Elle interroge ainsi l'autorité politique et analyse la place des acteurs économiques dans les relations internationales.
Cet ouvrage dresse un panorama clair et accessible des outils (théoriques, conceptuels et historiques) et des principaux thèmes de l'EPI : les grandes théories de la mondialisation, les débats sur la puissance et l'hégémonie, et l'organisation de l'autorité politique dans les domaines de la finance et du commerce international.
Assorti de nombreux exemples, il permet d'éclairer les grandes questions contemporaines : quel est l'impact de l'expansion de la Chine sur le commerce international et la domination américaine ? Pourquoi la finance internationale est-elle si instable ? Les marchés ont-ils plus de pouvoir que les gouvernements ? La mondialisation est-elle un facteur de paix ? La montée de l'insécurité économique favorise-t-elle les populismes ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !