Intrigue à Uçhisar

Couverture du livre « Intrigue à Uçhisar » de Alain Arnaud aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Semra, une traductrice turque, collabore pendant quelques jours avec Thibault, ingénieur commercial. Celui-ci est en Turquie pour négocier un contrat industriel de satellite d'observation avec les autorités militaires du pays.
Leurs destins vont se croiser dans le cadre féérique de la... Voir plus

Leurs destins vont se croiser dans le cadre féérique de la Cappadoce, en Anatolie centrale. Au cours d'un travail de traduction à huit clos, ils vont faire face à un danger imprévu. Les événements révèlent alors deux êtres sensibles traversant des épreuves personnelles. Le cours de leur vie en sera bouleversé.

• Thibault, ingénieur commercial, est en Turquie pour négocier un contrat industriel de satellites avec l'armée turque.

Son patron, avide de remporter ce contrat, a organisé, dans un environnement magique de la Cappadoce, le travail de traduction avec Samira, une interprète recommandée par les autorités.

Thibault et Samira, qui rencontrent des problèmes dans leur vie personnelle, font preuve d'une grand professionnalisme. Mais lors d'une escapade dans cette contrée aux multiples troglodytes, un événement qui aurait pu s'avérer tragique, va avoir un impact sur le cours de leur vie.

Le titre fait penser à un polar  mais à la lecture on découvre un polar romantique, léger o l'on retrouve la sensibilité et la belle plume de l'auteur qui rend la lecture agréable et comme on prend le temps de savourer cette lecture, on finit par s'attacher aux personnages.

Si l'histoire en elle même ne m'a pas emmenée, j'ai été conquise par la description de la Cappadoce, région qui a fait de la Turquie mon pays de coeur.

Un grand merci à l'auteur et aux Editions Ex Aequo pour m'avoir proposé la lecture de ce nouveau roman.