Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Intimités ; du cristal

Couverture du livre « Intimités ; du cristal » de Eddy Pallaro aux éditions Actes Sud-papiers
Résumé:

Deux pièces intimistes, l'une dévoilant la rencontre d'un homme et une femme qui participent au même cours de théâtre et l'autre sur le monde moderne, une catastrophe nucléaire qui bouleverse une famille et son entourage.

INTIMITÉS :
Dans l'appartement d'un homme, une femme pense qu'elle... Voir plus

Deux pièces intimistes, l'une dévoilant la rencontre d'un homme et une femme qui participent au même cours de théâtre et l'autre sur le monde moderne, une catastrophe nucléaire qui bouleverse une famille et son entourage.

INTIMITÉS :
Dans l'appartement d'un homme, une femme pense qu'elle vient s'expliquer sur le fait que ce dernier quitte le cours de théâtre auquel ils participent tous les deux.
Leur conversation ne va pas tarder à révéler les véritables enjeux de leur rencontre. Ils vont en réalité s'avouer leur attirance mutuelle et entamer une relation qui va les amener à partager leur intimité, et alors à questionner leur quotidien, leurs choix amoureux, et leurs rôles de parents.
Finalement, l'homme quittera son appartement, avec ses souvenirs, pour commencer une vie nouvelle.

Une rencontre qui se produit tout en délicatesse et qui dans le velouté des dialogues va faire basculer la vie d'un homme.

PERSONNAGES : 2 femmes, 2 hommes.
DU CRISTAL :
Deux familles voisines, celle d'Akira et celle d'Aiko, vivent non loin de l'épicentre du séisme qui a eu lieu après l'explosion d'une centrale nucléaire.
La famille d'Aiko veut partir vers le Sud. Leurs voisins partiraient avec eux si Akira ne s'était pas endormi depuis plusieurs jours. Autre fait étrange, sa peau devient transparente et laisse d'abord voir ses veines, puis ses organes. Un médecin cherche à comprendre cette maladie, mais n'en ressort finalement plus qu'une grande fascination. Rien ne semble pouvoir s'arranger, et tous les habitants font face à des choix vitaux.

Une pièce sur le thème actuel des grandes catastrophes nucléaires, des inquiétudes et des doutes qui s'en suivent face à l'étrangeté des réactions du corps humain. En transparence de la maladie d'Akira, c'est la fragilité du genre humain qu'Eddy Pallaro nous invite à méditer.

PERSONNAGES : 9 hommes, 6 femmes

Donner votre avis