Interrogez-vous !

Couverture du livre « Interrogez-vous ! » de Charles De Bodinat aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Comment ne pas s'interroger en constatant, dans le débat public, non seulement la perte de sens des mots mais aussi des concepts, la présence d'amalgames, de confusions ou l'ignorance des références de base. Mais aussi, se rendre compte qu'au sein même de notre société, il y a une disparition des repères ainsi qu'une perversion des valeurs. Ces maux n'adviennent pas fortuitement, ils sont les résultats d'une stratégie insidieuse se superposant aux procédés habituels de propagande, de désinformation et sont décuplés par des moyens médiatiques et informatiques. La subversion culturelle et dialectique vise au dénigrement, au rabaissement, et à terme à l'auto désagrégation de notre propre civilisation. Qui sont les protagonistes de ce travail de sape et quelles en sont les motivations profondes ? L'auteur nous invite, sous forme d'entretiens, à travers maints exemples, à nous pencher sur ces questions cruciales, et à examiner la doxa, l'opinion implicite, afin d'évaluer à quel point « l'intox tranquille » a pu contaminer les esprits. En deuxième partie, dans la même optique de redéfinir les notions essentielles, est proposée une approche métaphysique servant à contrer les attaques soi-disant rationalistes et la caricature dont la foi fait souvent l'objet.