"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Actuellement, un vent mondial de soupçon, d'indignation voire de persécution, s'abat sur les rares organismes chrétiens baptisés «?mouvement ex-gay?» ou «?thérapies réparatrices de conversion?» remettant en cause l'«?identité?» et la pratique homosexuelles, considérant que l'orientation homosexuelle peut être soit corrigée et atténuée soit carrément éradiquée. Une loi d'interdiction de ces groupes de thérapies va certainement être approuvée fin 2019-début 2020 en France, dans l'indifférence générale. Elle obéit à un agenda politique occidental à visée mondialiste.
Intellectuel catholique, homosexuel et continent (abstinent pour Jésus), l'auteur s'interroge sur le caractère réellement homophobe des thérapies de conversion. Ayant fréquenté certains de ces groupes (Courage, Torrents de Vie), il se penche sur leurs figures de proue (Richard Cohen, Joseph Nicolosi, Luca di Tolve). Et plus profondément, il souhaite résoudre quatre inconnues?: La tendance homosexuelle est-elle une maladie et peut-elle être guérie?? Croire que Dieu guérit, est-ce de la haine de soi, de l'homophobie intériorisée?? Croire que Dieu ne guérit pas souvent de l'homosexualité, est-ce un manque de foi?? Que proposer de mieux que les thérapies de conversion aux personnes homos qui veulent vraiment suivre le Christ??
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !