Injalbert et la fille d olivia

Couverture du livre « Injalbert et la fille d olivia » de Colombier-Delettrez aux éditions Libre Label

Le nouvel ouvrage de Catherine COLOMBIER-DELETTREZ sur la vie de l'artiste biterrois Jean-Antoine INJALBERT vient de paraître ! Jean-Antoine Injalbert... un artiste oublié...Catherine Colombier-Delettrez, poursuivant sa quête artistique, romance dans ce livre « Injalbert et la fille d'Olivia », la vie de cet immense artiste sculpteur d'origine biterroise que fut Jean-Antoine Injalbert en son temps. Premier grand prix de Rome talentueux, nombre de ses oeuvres sont visibles partout en France et à l'étranger. Dans ses ateliers parisiens installés boulevard Arago, il a créé tout au long de sa vie et venait se ressourcer durant les étés dans sa ville natale de Béziers, dans la délicieuse Villa Antonine qui existe encore aujourd'hui, avant de tomber dans l'oubli !Dans ce roman, Catherine Colombier- Delettrez, grâce à des recherches minutieuses dans les archives personnelles et la correspondance du Maître Injalbert, le fait revivre et nous projette dans sa vie, son quotidien. Elle nous fait ainsi connaître son travail, son existence, ses amis et relations, et fait resurgir cette époque extraordinaire qu'était le début du XXème siècle.