"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lieu de soins, l'hôpital est-il aussi devenu source de souffrances? Les patients, leurs proches, les professionnels témoignent d'un environnement toujours plus complexe dans lequel l'individu peine à trouver sa place. Les écouter, leur permettre d'exprimer leurs doléances, de reconstituer leurs parcours parfois entachés de conflits ou d'incompréhensions : tel est l'un des remèdes au risque de voir l'hôpital devenir inhospitalier.
Cet ouvrage éclaire la façon dont le travail de médiation peut contribuer à restaurer du lien dans un hôpital luimême en tension, soumis aux injonctions contradictoires d'une prise en charge toujours plus individualisée et d'une standardisation des processus de soins dictée par le souci d'efficience.
Écrit par une vingtaine d'auteurs issus des Humanités, par des patients et des professionnels de la santé, il s'adresse à tout lecteur préoccupé par la préservation de l'hospitalité dans la société qui l'environne, et dont l'hôpital est un symptôme. Il s'adresse également à tout patient ou professionnel de santé en devenir qui souhaite aborder l'hôpital sans risquer d'en souffrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !