Influence et communication

Couverture du livre « Influence et communication » de Marvin Karlins et Jack Schafer aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Deux experts psychologues, spécialistes de l'analyse comportementale ont réuni dans ce livre les meilleures stratégies pour vous permettre de développer des relations amicales, familiales et professionnelles de qualité. Forts de leur expérience, notamment dans le profilage et le renseignement au sein du FBI, ils ont développé des techniques qui permettent de décoder le langage non-verbal et la psychologie humaine, et d'apprendre à les utiliser pour développer votre efficacité personnelle.

Grâce à ce livre, vous allez pouvoir décrypter instantanément vos interlocuteurs et influencer la façon dont ils vous perçoivent ! Le complément indispensable du livre Ces gestes qui parlent à votre place !

Entrer en relation avec des personnes qui nous sont étrangères peut être un véritable défi, et parfois même une expérience effrayante. La peur est là : peur de l'embarras, peur du rejet, peur de causer un préjudice, peur de faire mauvaise impression, même parfois aussi d'être utilisé ou manipulé. Bien communiquer est une nécessité absolue dans notre monde. Pourtant, on constate qu'un nombre croissant de gens se sentent isolés et incapables de créer le contact et de le faire perdurer. Ce problème s'est encore aggravé récemment avec l'arrivée des médias sociaux, qui, loin de nous rapprocher, nous éloignent de l'interaction sociale réelle et sincère.
Dans Influence et communication, les auteurs vous expliquent comment :
- Améliorer votre QS : votre quotient de sympathie (et ce, avant même d'engager une conversation), - Utiliser la formule de l'amitié (proximité + fréquence + durée + intensité) pour tirer avantage de toute relation, - Développer un climat de confiance et d'ouverture propre à vous faire des amis, - Détecter les comportements fallacieux et le mensonge dans toute relation (en face à face ou virtuelle), - Augmenter ou réduire l'intensité d'une relation selon votre choix, - Amener les autres à vous aimer, pour un moment ou pour la vie.
- À tout employé, dans le cadre de ses relations de travail, et aux commerciaux dans leur activité de vente, - Aux parents qui utiliseront ces stratégies pour améliorer et approfondir leurs relations avec leurs enfants, - Aux consommateurs que nous sommes tous, dans n'importe quelle situation d'achat, - À toutes les personnes à la recherche de relations amicales ou amoureuses sincères et durables.

Un livre didactique et efficace pour développer son intelligence relationnelle.