Ineffables années ; souvenirs d'un gosse de la campagne ; années 40

Couverture du livre « Ineffables années ; souvenirs d'un gosse de la campagne ; années 40 » de Raymond Poirrier aux éditions Petit Pave
  • Editeur : Petit Pave

L'ombre d'un enfant accompagne définitivement nos pas adultes. Nous sommes du pays de notre enfance tellement plus que de notre pays géographique ! Raymond Poirrier vient d'une enfance frémissante de vie et de rêves, toute pleine d'herbes et d'arbres et d'animaux... Une enfance riche d'une belle solitude... Cette enfance qui lui colle à la peau, il a eu envie d'en témoigner, d'en faire cadeau aux lecteurs. Des enfances comme celle-là, cela n'existe plus. Ce n'est pas une raison pour enfouir son souvenir au fond d'un sac ! Son enfance campagnarde a rendu Raymond Poirrier curieux de tout... Il écrit, il photographie, il écoute et raconte... Son regard malicieux et vif, son rire communicatif, son sourire bienveillant font merveille. Madame Odile Herve-Bazin.