Incroyables oiseaux

• Editeur : Artemis
  • Nombre de pages : 240
  • Genre : Faune
  • Thème : Oiseaux

Un beau livre présentant la merveilleuse beauté et l'étonnante variété des oiseaux à travers une riche iconographie composée de splendides gravures et dessins ornithologiques.

Plus de 60 portraits d'oiseaux, organisés thématiquement en huit sections (les voyageurs à plumes, les oiseaux en danger et disparus, les oiseaux sacrés, etc.), couvrant tous les aspects de nos relations avec eux.

Un texte qui fourmille d'informations surprenantes. Par exemple : la vie amoureuse des combattants variés est très compliquée car on dénombre trois types de mâles, dont un mâle-femelle nommé « faeder » , qui possède le plumage d'une femelle et les attributs d'un mâle.

Un vrai régal visuel, magnifiquement illustré par des ornithologues et peintres célèbres comme Jean-Jacques Audubon, John Gould ou encore Louis Agassiz Fuertes.