"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Moh est un homme heureux.
Son patron, puisatier réputé, le respecte. Sa femme, Yemna, l'attend avec tendresse derrière la porte en zinc de leur logis quand il rentre au soir venu. Son fils, Lahsen, va à l'école - même s'il doit pour cela accomplir plusieurs kilomètres à pied chaque jour. Et Yejja, sa petite dernière, est une enfant joyeuse. Enfin il y a le souk où, chaque lundi, Moh se rend rituellement pour les emplettes de son foyer, pour le dentiste ou le barbier, pour les amis, pour toutes ces petites choses qui font la vie.
Jusqu'à ce que tout s'effondre. Premier roman, Inch'Allah est un livre bouleversant et poétique sur le destin des hommes. C'est aussi le livre des douars intemporels, tout l'univers du souk, ses bruits et ses odeurs magiques, ses petits métiers, ses hommes. Porté par une histoire captivante, Inch'Allah séduit aussi infiniment par l'originalité et la justesse de ses images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !