Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Inceste : pardon, espérance

Couverture du livre « Inceste : pardon, espérance » de Elodie Tibo aux éditions Jubile
  • Date de parution :
  • Editeur : Jubile
  • EAN : 9782866796037
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Fruit d'un terrible vécu, d'un parcours personnel, professionnel, familial lourdement ravagé... mais aussi d'un cheminement spirituel exceptionnel, ce ivre est à la fois commun à bien d'autres témoignages en ce qu'il décrit l'enfer... et en contrepoint en ce qu'il donne les moyensd'une véritable... Voir plus

Fruit d'un terrible vécu, d'un parcours personnel, professionnel, familial lourdement ravagé... mais aussi d'un cheminement spirituel exceptionnel, ce ivre est à la fois commun à bien d'autres témoignages en ce qu'il décrit l'enfer... et en contrepoint en ce qu'il donne les moyensd'une véritable résilience et d'un bonheur de vivre.

- Un message d'espérance pour les victimes par delà une descente aux enfers qui ne cache rien du drame vécu par l'auteure et de ses conséquences sur sa vie la plus intime.
- Un contrepoint au schéma de ressentiment, voire de vengeance, que le monde présente comme seule solution possible, face à de telles souffrances.
- Un témoignage crédible car enraciné dans le concret d'une vie gravement impactée..
- Un exposé complet alternant vécus, réflexions et interventions externes.
- Certes pas un «effacement», des dommages causés, mais une intégration des blessures dans une renaissance passée au creuset de l'indicible.
- Un motif d'espèrer également pour les victimes de pédophiles dont les relations d'amitié, de confiance, d'autorité ont été dévastées.
- Plus encore, un parcours de réparation du mal subi, et peut-être le chemin d'un pardon.

L'auteure dit tout, ne cache rien... Ainsi est-elle crédible quand elle ose s'adresser aux victimes anciennes ou actuelles, féminines ou masculines, enfants, jeunes, à ceux qui les entourent; à celles qui ont parlé et aussi à celles qui portent encore leur terrible secret.. et encore aux agresseurs actuels, masculins et féminins, et à ceux qui ont un passé d'agresseur. Surtout, elle voudrait rejoindre ceux qui se sentent sur le point d'agresser des mineurs, et qui ont résisté jusqu'à maintenant. Si une seule victime potentielle pouvait être épargnée, ce livre aurait trouvé sa raison d'être.

Donner votre avis